RABAIS 20% PROMO fin de saison

Conseils


Vous repeinturez votre toiture pour les raisons suivantes; soit, la peinture a pâli avec les années, des taches de rouille sont apparues ou la toiture a déjà été repeinturée et la peinture n’a pas résisté. Les étapes de la restauration sont importantes à respecter et doivent être faites selon les règles de l’art.

Plusieurs facteurs sont en cause dans la détérioration de la peinture de votre toiture. Les principaux sont les forts rayons UV du soleil qui chauffent la peinture et la font pâlir. La pollution, la corrosion ainsi que les écarts de température causée par la chaleur de l’été et les froids d’hiver.

En été, la peinture se dilate et en hiver, elle se contracte. La peinture a besoin de suivre les mouvements. Les peintures à l’huile conventionnelles ne sont pas conçues pour résister aux rayons UV du soleil. La matière n’est pas assez souple et finira par se délaminer et écailler.

Vous devez vous tourner vers un produit de peinture ou un enduit qui offre toutes les propriétés nécessaires. Des recherches ont démontré qu’un enduit de toiture de tôle doit posséder une élasticité d’au moins 140 % afin de ne pas fendiller. De plus, l’enduit doit avoir des composantes de protection UV et anticorrosion.

Le nettoyage, la décontamination et le décapage de la vieille peinture sont essentiels. Cette étape est garante de la suite des travaux. Ceci doit se faire au jet d’eau haute pression en utilisant un produit de préparation de surface éliminant toute matière polluante, fongicide et la vieille peinture qui se détache.

Ensuite, vient l’étape de la vérification de l’étanchéité, s’assurer que les tôles, vis et boulons sont bien en place. Il est possible que ceux-ci soient à remplacer. Certaines obturations devront être corrigées ou colmatées avec une membrane flexible autocollante.

Finalement, l’application du revêtement de peinture doit se faire au rouleau, à la brosse ou idéalement au pulvérisateur (fusil). Généralement, les professionnels de la peinture utilisent le pulvérisateur, puisque l’épaisseur de peinture appliquée est plus juste et le résultat final est plus uniforme.

Maintenant, vous êtes en mesure d’effectuer des choix éclairés pour la restauration de votre toiture. Il en va de même pour la sélection de l’entrepreneur qui effectuera vos travaux!

En respectant les règles de l’art, la réussite de votre projet est assurée!